Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ✣ vie quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The King

The King

♔ first of his name
le grimoire

✣ Messages : 52
✣ Date d'inscription : 20/04/2014

✣ vie quotidienne Empty
MessageSujet: ✣ vie quotidienne   ✣ vie quotidienne EmptyDim 11 Mai - 18:52

LA VIE QUOTIDIENNE



divinités et vie religieuse

Le panthéon divin s'articule autour de deux figures majeures, créatrices du monde : Teñvalder et Sklêrijenn. Ces deux déesses sont opposées l'une à l'autre, la première possédant le pouvoir des ténèbres, de la nuit, de l'ombre, tandis que la seconde contrôle la lumière, le jour. Ce sont ces deux déesses qui sont les plus craintes et les plus vénérées à Rhywnor.

LÉGENDE + A l'origine, Teñvalder et Sklêrijenn étaient deux sœurs, filles des éléments, créatrices de la vie. A elles deux, elles bâtirent des citées magnifiques, insufflèrent la vie dans les êtres humains, créèrent la magie pure et dispersèrent de nombreuses espèces magiques et animales à travers les plaines et les monts. Seulement, Teñvalder trouva bien rapidement les êtres humains trop ingrats envers sa sœur et elle. Tandis que Sklêrijenn ne cessait de leur trouver des excuse et de créer de nouvelles beautés pour le confort terrestre, sa sœur décida de punir tous les hommes, de toutes races confondues. Elle créa alors la nuit noire, la peur, les cauchemars ainsi que la magie noire. Depuis ce jour, les hommes ne vivent plus en harmonie et sont obligés de craindre les divinités. Quant aux deux sœurs, elles se livrent, depuis, une guerre sans merci, chacune ayant son propre royaume.

Pour les mages, ces deux déesses sont les plus importantes de tout le panthéon, et les autres ne sont que secondaires. En effet, lorsque vous êtes mages, un choix devra être fait : prouver sa loyauté à Teñvalder ou Sklêrijenn. Ce choix est décisif dans tout apprentissage magique et définira la puissance et la nature des pouvoirs.

Le reste du panthéon est composé de quatre dieux, tous masculins et mineurs mais cependant encore vénérés sur les terres de Rhywnor, selon les régions du royaume.
DAGDA ; le dieu druide. Il est (bien évidemment) le dieu principal des druides, bien avant les deux déesses majeures. Il règne sur le temps et l'éternité. C'est une figure bienfaisante et paternelle. équivalent de zeus/jupiter dans la mythologie gréco-romaine.
OGME ; le dieu-guerrier. Figure associée au mal, Ogme est le dieu de la magie guerrière, représenté sous la forme d'un guerrier aux victoires sanglantes. Mais Ogme est aussi le dieu de l'éloquence, c'est-à-dire qu'il peut vaincre ses ennemis par le fer ou par les mots. équivalent de arès/mars et athéna/minerve dans la mythologie gréco-romaine.
NUADA ; le dieu-roi. Nuada incarne la royauté. Il doit assurer le bon fonctionnement de la royauté, un partage des richesses équitables, une bonne justice. Les rois utilisent souvent le dieu Nuada pour justifier leur pouvoir, arguant que ce pouvoir vient directement du dieu-roi. pas d'équivalence dans la mythologie gréco-romaine.
DIANCECHT ; le dieu-médecin. Diancecht est le symbole de la médecine. Il utilise à la fois la magie et la médecine pour parvenir à soigner les blessés au combat. Cependant, malgré sa sagesse et son savoir, il s'agit d'un dieu belliqueux, impulsif et rancunier. équivalent d'asclépios/esculape dans la mythologie gréco-romaine.
Goibniu
GOIBNIU ; le dieu-artisan. Goibniu est le dieu des arts et de l'artisanat. Il inspire les poètes et les artisans et protège tous les artistes. Ce dieu est extrêmement vénéré par les nymphes qui le considèrent comme leur géniteur spirituel à toutes. équivalent d'apollon dans la mythologie gréco-romaine

Il n'y a pas de prêtres à proprement parler. La parole divine s’exécute à travers l'Oracle, une jeune femme choisie des Dieux. Les sacrifices que l'on offre aux divinités sont dirigés par les druides qui font office de corps religieux. La fonction religieuse n'est pas établie clairement, il n'y a pas de corps religieux a proprement parler.
Les offrandes et les sacrifices doivent se faire au moins trois fois par an pour ne pas attiser la colère divine. Les créatures qui vouent un culte à Teñvalder peuvent arriver jusqu'à 12 sacrifices par an, soit un par mois.


monarchie
Le roi actuel est Brenan le Bon, héritier du trône par le sang. Il est monté sur le trône il y quelques mois de cela, à l'âge de 17 ans, la majorité.
Depuis la fin de la Grande Guerre, la dynastie Marvegine est montée sur le trône et la royauté a quelque peu été modifiée. Le roi n'est plus le seul intendant du royaume et il a l'obligation d'être entouré par un cercle de conseillers.

Il existe trois ordres :
→ l'ordre magique (mages)
→ l'ordre religieux (druides et humains)
→ l'ordre militaire (humains)

Ces trois ordres ont été créé pour unifier les diverses forces qui s’exercent dans le royaume. Le roi a pour obligation d'avoir au moins un représentant de chaque ordre dans son conseil.

Le conseil se compose de six personnes : trois émanent des ordres cités ci-dessus. Les trois dernières personnes peuvent être n'importe qui, des conseillers proches du roi qui ont la tâche de l'aiguiller plus que de délivrer la parole du peuple (cette mission étant plus celle des trois conseillers ordinaux).

Depuis la fin de la Grande Guerre, le roi n'a donc plus le droit de décider seul. Il doit au préalable réunir son conseil qui va devoir débattre des sujets abordés. Cependant, le roi est le seul à posséder un droit de véto, et il peut très bien choisir de ne pas suivre les avis de ses conseillers. Le pouvoir du conseil reste donc très limité.
Revenir en haut Aller en bas
https://falling-kingdoms.1fr1.net

The King

The King

♔ first of his name
le grimoire

✣ Messages : 52
✣ Date d'inscription : 20/04/2014

✣ vie quotidienne Empty
MessageSujet: Re: ✣ vie quotidienne   ✣ vie quotidienne EmptyMer 14 Mai - 12:43

LA VIE QUOTIDIENNE



vie courante
Rhywnor est un lie fantastique inspiré du Moyen-Âge. Il est donc normal que de nombreuses inventions que l'on connait n'existe pas sur le forum.

LES MOYENS DE LOCOMOTION ✠ Il existe peu de moyens de locomotion à Rhywnor. Pour traverser les plaines, le cheval ou la marche sont les seules issues. La plupart des habitants ne peuvent se payer un cheval et donc voyagent à pieds. Les plus riches habitants peuvent se payer le luxe d'un carrosse.
Le bateau est aussi un moyen de locomotion qui permet d'atteindre Gardinfith ou Thelf, ou encore de passer du Nord au Sud, mais les voyages coûtent souvent cher, et ce sont souvent des navires marchands qui peuvent vous accueillir à bord.

LE TABAC ✠ Les cigarettes n'existent pas à Rhywnor. Seul le tabac à priser ou le tabac à pipe existent, mais ces derniers sont rares et chers.

HIÉRARCHIE SOCIALE ✠ La plupart des habitants vivent du travail de la terre et du commerce. Les paysans sont, pour la plupart, pauvres mais ils parviennent à vivre convenablement grâce à leurs récoltes. Les commerçants peuvent rapidement amasser une petite fortune grâce à leur travail. Les familles nobles sont concentrée dans la capitale et composent la cour du roi.

COMMERCE ET MARCHANDISES ✠ Les marchandises présentes sur Rhywnor sont multiples. Le textile et les armes sont deux commerces très fructifiant. On trouve aussi du commerce de bétail et de céréales. Certains commerces plus sombres sont aussi présents, comme le commerce d'esclaves ou encore le commerce clandestin d'êtres humains ou de créatures magiques.


condition des femmes
La condition des femmes n'est pas la même au Moyen-Âge qu'à notre période. Les mœurs sont différentes et la place qu'on leur concorde.

ADMINISTRATIF ✠ On recense trois grandes périodes pour la femme : l'enfance jusqu'à l'âge de sept ans, la jeunesse jusqu'à quatorze ans et la vie de femme jusqu'à vingt-huit ans. Au-delà des vingt-huit ans, une femme entre dans la vieillesse. Pour une humaine, on considère qu'elle a vécu une bonne partie de sa vie lorsqu'elle atteint ses trente ans. Elle ne cesse cependant de vivre, elle se marie souvent une deuxième fois et est appréciée pour son expérience. La majorité canonique de la femme est fixée à douze ans alors qu'elle est de quatorze pour les hommes.

DIFFÉRENCES SOCIALES ✠ Un enfant noble est placé en nourrice jusqu'à ses sept ans. On leur apprend à lire, écrire, broder et quelques notions de médecine ainsi que devenir une parfaite épouse. En effet, la femme noble se marie à un homme de sa condition et doit gérer les domestiques et offrir des descendants à son époux. Elle ne travaille pas, elle s'occupe des propriétés de son mari en son absence.

La fille du peuple est élevée par ses parents et travaille avec eux dès qu'elle le peut. Elle doit savoir tenir sa maison en plus de travailler et d'assumer son rôle d'épouse : offrir des descendants.

MARIAGE ✠ Le mariage est arrangé pour toutes les classes sociales et parfois bien avant la naissance de la femme. En général, les femmes sont mariées entre l'âge de treize et seize ans pour vingt et trente ans pour l'homme. Les parents fournissent une dot à la fille à marier.
Revenir en haut Aller en bas
https://falling-kingdoms.1fr1.net
 

✣ vie quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
LE BLABLA ADMINISTRATIF
 :: Avant est un pays magique
-